Dossiers

Routine beauté : Remplacer ou compléter ses crèmes pour le visage par des huiles végétales

Routine beauté Remplacer ou compléter ses crèmes pour le visage par des huiles végétales

Dans l’optique de prendre soin de leur peau, plusieurs personnes pensent qu’il suffit d’y appliquer régulièrement des crèmes. Toutefois, il n’existe pas que ces produits lorsque vous souhaitez hydrater votre visage par exemple. En dehors des crèmes et autres lotions, vous pouvez également vous servir d’huiles végétales. Ces substances naturelles ont des effets très bénéfiques sur la peau, d’ailleurs, il est important de savoir qu’il existe une huile végétale pour chaque type de peau.

Pourquoi utiliser l’huile végétale comme geste de soin ?

L’utilisation des huiles végétales en complément ou en remplacement des crèmes pour le visage possède des avantages non négligeables. En effet, votre peau est très souvent attaquée par des facteurs comme le froid ou le stress, ce qui peut gravement la fragiliser. Afin de reconstituer le ciment permettant aux cellules de votre peau d’être résistantes, il est souvent recommandé d’y appliquer des huiles végétales. Ces huiles agiront afin de régénérer la peau et de la nourrir en profondeur. Pour acheter des huiles végétales d’excellentes qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur www.oden.fr.

Appliquer de l’huile végétale sur le visage est également une excellente solution lorsque vous désirez le garder hydraté pendant longtemps. Les propriétés de l’huile végétale lui permettent de ralentir l’évaporation de l’eau contenue dans la peau, mais aussi de créer un voile de protection longue durée. Et si vous êtes nombreux à croire que l’huile végétale n’est certainement pas faite pour les peaux grasses, détrompez-vous, il existe des huiles qui apportent à ce type de peau le gras dont elles ont besoin, ce qui les empêche d’en produire en excès.

Comment choisir son huile pour le visage ?

Le choix de l’huile que vous appliquerez sur votre visage dépendra essentiellement de votre type de peau, toutefois, il est important de savoir que deux types d’huiles sont présents sur le marché. En effet, vous avez le choix entre l’huile minérale et l’huile végétale.

Les huiles minérales

Issues de la pétrochimie, les huiles minérales ne sont pas des produits naturels, toutefois, elles ont une certaine utilité. Lorsque vous vous servez d’une huile minérale, elle ne pénètre pas votre peau, mais reste à sa surface afin de créer une couche protectrice. Elle est donc parfaite pour les peaux sèches qui ont besoin d’un effet pansement. D’un autre côté, l’utilisation de l’huile minérale sur les peaux mixtes ou grasses est déconseillée, car elle obstruera les pores.

Les huiles végétales

À l’opposé des huiles minérales, les huiles végétales sont 100 % naturelles. Elles sont également riches en acides gras essentiels et proviennent de noyaux, de fruits, de légumes ou de pépins. Lorsque vous les appliquez sur votre peau, elles la pénètrent et ont une action bien spécifique en fonction du type d’huile que vous choisirez. Un autre avantage des huiles végétales est qu’elles peuvent être mélangées à vos crèmes du visage afin d’obtenir une peau plus douce et mieux protégée.

Si le pouvoir des huiles végétales est vraiment puissant, savoir les appliquer sur la peau est aussi important. En effet, pour qu’elle la pénètre plus facilement, vous devez d’abord nettoyer votre visage et ne pas oublier de délicatement l’humecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *