Dossiers

Pourquoi faire le blanchiment dentaire ?

Pourquoi faire le blanchiment dentaire 

Le sourire est le reflet de l’âme, dit-on. L’image d’un sourire blanc produit toujours meilleure impression qu’une autre. Car, hormis sa beauté, il est le témoignage d’une hygiène buccale irréprochable de la personne qui le porte. Ainsi, ces dernières années, le nombre de services demandés aux professionnels dentaires en matière de blanchiment dentaire s’est accru. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur le blanchiment dentaire.

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?Le blanchiment dentaire, encore appelé éclaircissement dentaire, est un procédé qui s’inscrit dans la catégorie des soins esthétiques. Il consiste à éclaircir la teinte des dents en appliquant différents agents de blanchiment sur l’émail.

Le blanchiment dentaire vient rectifier la coloration des taches présentes sur les dents sans affecter leur fonction. Il peut s’agir de taches issues du vieillissement ou d’un contact permanent des dents avec un produit à coloration forte : tabac, café, thé, aliments ou boissons colorés.

En outre, l’utilisation de certains médicaments, la radiothérapie ou la chimiothérapie sont également des pratiques qui peuvent à la longue laisser sur nos dents des séquelles faisant appel à un blanchiment dentaire.

Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Le blanchiment dentaire est donc la solution optimale si vous souhaitez raviver la clarté de vos dents. Pour un service de bonne qualité en la matière, faites recours aux professionnels de White Care.

Quels sont les avantages du blanchiment dentaire ?

Quels sont les avantages du blanchiment dentaire ?Si vous hésitez à faire un blanchiment dentaire, voici quelques raisons qui vous feront, infailliblement, changer d’avis.

Le blanchiment des dents représente le traitement indiqué pour éliminer les taches dentaires, qui peuvent être extrinsèques ou intrinsèques. Quoi de mieux qu’une coloration blanche uniforme de vos dents ?

Un autre avantage du blanchiment est l’amélioration qu’il représente dans l’image personnelle du patient. Avec des dents blanches, vous n’aurez plus à masquer votre sourire. En effet, un sourire éclatant améliore le charisme. Il vous dote de la confiance dont vous avez besoin pour toute activité, tant professionnelle que sociale.

Également, le blanchiment des dents est un traitement qui aide à réduire l’effet du vieillissement que les rides provoquent sur le visage. Enfin, le blanchiment des dents suit une procédure très simple, confortable et indolore pour le patient.

Comment s’opère le blanchiment dentaire ?

Comment s’opère le blanchiment dentaire ?Le blanchiment dentaire est aujourd’hui une pratique très récurrente. Vous pouvez le faire chez vous à la maison ou opter pour des soins professionnels chez le dentiste ou dans un cabinet de santé.

Quelle que soit la formule que vous choisissez, une consultation chez un chirurgien-dentiste est nécessaire pour établir votre bilan bucco-dentaire. Cela permettra de déceler d’éventuelles caries, l’état de vos dents et la fongibilité ou non de votre émail.

Préalablement au processus de blanchiment dentaire, un détartrage des dents doit être fait chez un dentiste, pour un effet optimal du blanchissement. Si vous optez pour un blanchiment dentaire à domicile, vous aurez besoin de remèdes naturels ou de produits disponibles chez des spécialistes pour éclaircir vos dents.

En revanche, si vous optez pour la méthode faite chez un dentiste, sachez que ce dernier applique un protocole sanitaire bien défini. Généralement, il fait usage de produits spécifiques auxquels il joint des soins faits sur la base d’équipement électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *