Dossiers

Réflexologie plantaire : crème ou huile essentielle ?

réflexologie Plantaire

Issue de la médecine traditionnelle, la réflexologie plantaire est une technique très prisée par les passionnés de massages. Cependant, faut-il préférer l’huile à la place de la crème pour son instant de bien-être ?

Avantages d’utilisation de crème

Utiliser une crème pour une réflexologie plantaire offre de nombreux avantages. La crème favorise l’hydratation de la peau sans laisser des traces de graisses. C’est-à-dire qu’après un bon massage des pieds en usant une crème, le patient ne se sentira pas du tout gêné au niveau de ses pieds. Ensuite, pour les personnes constamment pressées effectuant un dur travail au quotidien, la crème peut être une solution express. C’est-à-dire, il est plus commode de l’emporter avec soi tout le temps et à n’importe quelle occasion ou circonstance.

Ainsi, afin de se relaxer, la crème pour une réflexologie plantaire est un gage de bien-être. Par contre, il convient de choisir des crèmes pour un massage en convenance avec les caractéristiques de sa peau. Lasante peut vous diriger sur le choix. D’ailleurs, de nombreux produits relatifs aux massages sont disponibles sur le site.

Les raison d’utiliser les huiles essentielles

En matière de réflexologie, les bienfaits des huiles essentielles ont toujours satisfait les adeptes de massages. En effet, peu importe l’endroit, que ce soit dans des spas ou des centres de massages, les huiles essentielles restent le meilleures amies des masseurs. Car elles sont composées de matières grasses permettant qui sont favorables à l’exercice. Le massage est plus fluide. De plus, du côté des patients, rien n’est plus apaisant et délassant que de sentir les mouvements glissants des mains.

En outre, les huiles essentielles se diffèrent des autres matières employées en réflexologie notamment par leurs capacités à tenir pour une longue durée. Ainsi, les appliquer en quelques reprises seulement suffira pour un massage plantaire. Par ailleurs, il est tout à fait possible de préparer par soi-même un mélange d’huiles essentielles. En revanche, le mélange doit être absolument adapté à un type de peau spécifique. Par exemple, il existe des produits destinés uniquement à des peaux sèches.

Choisir selon ses besoins

En somme, que ce soit une crème ou une huile essentielle, l’important, c’est tout simplement de savoir lequel des deux répond le mieux à ses besoins. Car il est vrai que pour une réflexologie plantaire, l’essentiel, c’est de vivre un moment apaisant. Ce sont les circonstances et les choix personnels qui peuvent juger de ce qui est mieux entre les deux. Chacun a sa préférence, mais consulter un professionnel est aussi nécessaire pour choisir le bon produit pour soi.

Toutefois, il est à noter que les vertus de la réflexologie plantaire restent les mêmes. C’est-à-dire qu’elle vise à guérir certaines maladies à travers le massage des pieds comme le soulagement des maux. Puis elle dégage les énergies négatives et élimine en même temps le stress. De ce fait, l’automassage n’est pas recommandé, cela n’aboutit pas au résultat souhaité. En effet, celui qui le pratique se retrouve dans un cercle vicieux. Car se masser soi-même n’entraîne que de la fatigue. Du coup pas de moment de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *