Dossiers

Beauté : s’affiner grâce à la chirurgie esthétique

s’affiner grâce à la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est un moyen rapide et efficace pour affiner sa silhouette notamment au niveau de la taille et des graisses abdominales. Encore faut-il connaître les informations essentielles afin de se décider à procéder à l’opération.

En quoi consiste la liposuccion ?

Comme son nom l’insinue, il s’agit d’un acte chirurgical qui consiste à aspirer les graisses. Les graisses qu’on a particulièrement du mal à enlever. Notamment au niveau des pommes d’amour, du ventre, des cuisses ou encore des hanches. L’opération représente peu de risques, mais ce n’est pas pour autant de la prendre à la légère.

De ce fait, on peut remodeler sa silhouette grâce à une liposuccion en Tunisie. C’est l’option par excellence si le régime alimentaire et le sport n’ont pas fait effet. D’autant plus que les graisses peuvent être vraiment difficiles à éliminer. Quant au résultat, celui-ci est presque immédiat au bout de 3 semaines, mais n’est définitif qu’au bout d’un an. Cela dit, les résultats sont bien visibles, mais la cicatrisation demande assez de temps.

Déroulement de l’opération

La durée de l’opération dépend de la quantité de graisses à aspirer. Cela peut varier entre 30 minutes à quelques heures. De même, toujours selon l’importance de la masse graisseuse à éliminer, l’opération peut se faire sous anesthésie locale ou générale. La liposuccion peut être une opération ambulatoire, mais dans certains cas, une hospitalisation de 24 heures est nécessaire.

En ce qui concerne la douleur suite à l’opération, on peut sentir une éventuelle courbature ou des tiraillements. Si certains sont plus fortes, d’autres sont plus sensibles et on peut prendre des antalgiques pour se soulager. De plus, il est impératif de porter un pantalon de compression pendant quelques jours. Cela va permettre d’aider la peau à revenir à la normale, mais aussi pour limiter les œdèmes.

Par ailleurs, il importe de souligner que la liposuccion est strictement d’ordre esthétique. Ceci dit, elle est adaptée pour aspirer les graisses sous-cutanées. En aucun cas, la liposuccion ne doit être un traitement à un surplus de poids ou l’obésité. Autrement dit, c’est une méthode qui n’aspire pas les graisses viscérales.

Les éventuels effets secondaires

Bien que la liposuccion soit une opération avec très peu de risques, les effets secondaires peuvent survenir selon le cas. À commencer par les œdèmes comme mentionnés. Il y a aussi des risques d’apparition d’ecchymoses après quelques semaines de l’opération. D’où l’importance du port du panty de compression, surtout si les graisses aspirées sont d’une grande quantité.

On peut également avoir des saignements ou encore une anémie. Il va sans dire qu’il peut y avoir une infection lors de la cicatrisation. Sans oublier les éventuels risques liés à l’anesthésie. Toutes ces raisons font qu’il est vital de confier son opération à des professionnels. Opter pour des chirurgiens de renom et fiables.

Tous ces risques doivent être communiqués au client avant l’intervention. De même, il faut noter qu’il peut y avoir une asymétrie ou encore la peau pas lisse. D’où encore une fois, l’importance de bien choisir le chirurgien et de rester raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *