Dossiers

Réflexologie ou chirurgie esthétique : Comment choisir ?

chirurgie esthétique

Vous avez des petits défauts qui vous dérangent sur le corps ou le visage que vous souhaitez modifier ? Pas de panique. Aujourd’hui, la médecine, la technologie et les recherches sur les traitements naturelles sont particulièrement évoluées. Parmi les méthodes les plus utilisées, la chirurgie esthétique séduit de plus en plus de personnes. Cependant, avec l’avancée des recherches, certaines techniques telles que la réflexologie apparaissent également. Découvrez alors à travers cet article comment choisir entre ces deux méthodes.

La chirurgie esthétique

L’apparence extérieure et le paraitre représentent beaucoup pour la société d’aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes n’arrivent pas à s’accepter soi-même et préfèrent recourir à la chirurgie esthétique. Mais de quoi s’agit-il réellement ? La chirurgie esthétique est en fait un procédé chirurgical qui permet de corriger un complexe qui se révèle être insurmontable pour la personne. Il peut s’agit d’oreilles décollées, d’un nez proéminent, d’un excès de graisse ou encore d’une cicatrice trop voyante.

Ainsi, la chirurgie esthétique peut donc concerner différentes parties du corps pour le mettre en valeur et corriger ses défauts. La chirurgie esthétique peut également permettre à une personne de se sentir et de paraitre plus jeune. De plus, les progrès ne cessent de se faire dans le domaine de la chirurgie esthétique pour améliorer les techniques et élargir les opérations chirurgicales possibles.

Cependant, la chirurgie esthétique ne présente pas que des avantages. En effet, elle peut également entrainer des effets secondaires importants. Par exemple, dans le cadre des implants fessiers ou mammaires, tous les patients ne supportent pas toujours les effets des interventions et risquent des maladies graves comme le cancer. Ainsi, il est préférable de se confier à un professionnel. Parmi les opérations de chirurgie les plus réussies, la chirurgie esthétique Tunisie permet aux patients d’obtenir des résultats personnalisés et satisfaisants.

La réflexologie ou l’esthétique énergétique

Contrairement à la chirurgie esthétique, la réflexologie ou l’esthétique énergétique est un lifting manuel qui trouve son origine dans la médecine chinoise avec des techniques totalement naturelles. En effet, elle permet de réduire les rides, de raffermir le visage et aussi retrouver l’éclat du teint. La méthode de réflexologie intervient sur toutes les rides du corps que ce soient les rides vénusiennes, sexuelles, de la réflexion ou encore martiennes.

La réflexologie est une méthode idéale en alternative aux opérations de chirurgie esthétique. Si vous souhaitez éviter les effets secondaires de la chirurgie esthétique et préférez les techniques naturelles, la réflexologie est la meilleure solution pour vous. Une première séance peut améliorer considérablement votre bien-être et la tonification de votre peau. Au fur et à mesure des séances, vous allez découvrir que la réflexologie agira sur les rides, les sillons et l’ovale de votre visage.

La technique de réflexologie va commencer par un massage sur des points spécifiques du visage qui permettront de garantir la relaxation de tout le corps. Cependant, la réflexologie n’assure pas les mêmes résultats qu’une opération de chirurgie esthétique. En effet, si l’esthétique énergétique permet de raffermir votre peau, elle ne peut pas rectifier un nez ou donner du volume à votre fessier par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *