Dossiers

Comment faire pour recoller les oreilles décollées ?

Comment faire pour recoller les oreilles décollées ?

Certaines personnes ont les oreilles décollées. Pour elles, c’est une imperfection qu’il faut absolument corriger. Il existe différentes solutions pour recoller les oreilles décollées. Découvrez-les dans cet article.

Avoir recours à la chirurgie esthétique

Faire une chirurgie esthétique en Tunisie vous permet de recoller vos oreilles décollées. Il s’agit d’une opération qui vise à modifier la taille ou la forme des oreilles, ou à les remettre en place si elles sont décollées. Généralement, la chirurgie pour recoller les oreilles décollées ne présente pas de danger. De plus, la plupart des personnes sont satisfaites des résultats.

La chirurgie esthétique pour recoller les oreilles est appelée l’otoplastie. Cette intervention vise à modifier la forme, la position ou la taille des oreilles. Elle peut être pratiquée chez les enfants (mais pas avant 5 ans) et les adolescents, mais les adultes peuvent également y avoir recours.

Plusieurs personnes choisissent de subir une otoplastie parce qu’elles sont gênées par la distance entre leurs oreilles et leur tête. Elles envisagent également cette intervention chirurgicale, car leurs oreilles sont déformées à la suite d’un défaut de naissance ou d’une blessure.

Comment se déroule l’intervention ?

Parfois, l’intervention va se dérouler sous anesthésie locale, qui n’immobilise qu’une partie du corps. Dans d’autres cas, avant l’intervention, on peut pratiquer une anesthésie générale qui vous rend inconscient.

Différentes techniques d’otoplastie peuvent être utilisées pendant l’opération. Cela dépend de la correction à faire. La technique qu’utilisera votre chirurgien plastique va déterminer où les incisions seront faites et les cicatrices qui vont en résulter.

Votre médecin peut pratiquer des incisions à l’arrière de vos oreilles, dans les plis internes. Après avoir pratiqué les incisions, il pourra retirer l’excès de cartilage et de peau. Il le remodèlera, ensuite, le fixera avec des points de suture internes. L’intervention peut se dérouler pendant deux heures.

Que se passe-t-il après l’intervention ?

Après l’otoplastie, vos oreilles seront recouvertes de bandages pour les protéger et les soutenir. Vous ressentirez probablement une certaine gêne et des démangeaisons. Prenez des médicaments contre la douleur selon les recommandations de votre médecin.

Quelques jours après l’otoplastie, votre médecin retirera vos bandages. Vos oreilles seront probablement enflées et rouges. Il se peut que vous deviez porter un bandeau large qui couvre vos oreilles la nuit pendant quelques semaines.

Quel résultat espérer ?

Après le retrait des bandages, vous remarquerez un changement immédiat dans l’apparence de vos oreilles. Ces changements sont permanents. Si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats, demandez à votre chirurgien s’il est possible de procéder à une révision chirurgicale.

Faire une pose d’implants

Il est également possible de recoller les oreilles décollées sans recourir à la chirurgie classique. Il s’agit de la pose d’un implant qui viendra corriger certains défauts, mais pas tous. Dans certains cas spécifiques, le dispositif EarFold peut permettre de se passer d’une intervention chirurgicale.

Il s’agit d’un petit implant qui permet de recoller les oreilles décollées en 15 minutes. L’implant EarFold sera inséré dans l’oreille. Il est plutôt efficace lorsque votre déformation est liée à un défaut de la plicature de l’oreille. Ainsi, une fois inséré, il va récréer le pli du cartilage.

Le clip implantable EarFold est une nouvelle solution pour la prise en charge des oreilles décollées chez l’adulte comme l’enfant (à partir de 7 ans). Pour placer cet implant, une simple anesthésie locale est suffisante. EarFold est inséré à l’aide d’un dispositif d’insertion qui permet un placement précis.

L’incision qui est pratiquée permet à la cicatrice de ne pas être trop visible. Elle se referme généralement 6 heures après l’opération. L’implant est invisible après l’intervention et vous pouvez le garder à vie. Cependant, si elle crée des gênes, vous pouvez le faire retirer à n’importe quel moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *